PREPARATION DU SUPPORT
Pour le placement correct des plans de travail IQUOX, tous les meubles doivent être fixés aux murs et joints ensemble. Les plans de travail doivent être soutenus par un support tout du long, que ce soit des meubles ou des tasseau (fig. 7A). Dans le cas de meubles en angle, nous vous recommandons de choisir un meuble couvert sur le dessus, faute de quoi le plan ne reposerait sur aucun support (fig. 7B).
JOINTS MURAUX
Les plans de travail sont des éléments destinés à s’intégrer aux murs et doivent donc y être collés. En fonction de la dimension des plans de travail, de leurs poids et de la complexité à les déplacer, de la forme des murs, des éléments variables comme les tuyaux, les fenêtres, etc…, il existera toujours un risque lors de la pose du plan de travail que ce dernier puisse frôler les murs, abimer la peinture, etc…) (fig.9). C’est pourquoi nous vous conseillons de prévoir la remise en peinture de la cuisine ou des retouches de peinture après la pose du plan de travail.
CREDENCES
Si vous prévoyez de poser une crédence dans un autre matériau, nous vous conseillons de le faire après l’installation du plan de travail afin que votre crédence repose correctement sur le plan de travail. Ainsi vous obtiendrez une finition plus soignée et une étanchéité optimale de l’ensemble.